À propos

Mais qui se cache derrière la petite Vadrouille ?

Margaux et la Petite Vadrouille, une aventure qui a commencé il y a 3 ans maintenant ...

L’histoire d’une vadrouilleuse arzonnaise qui revient au pays …

Née à Vannes, j’ai grandi à Arzon sur la presqu’île de Rhuys. Ensuite, j’ai du partir à Nantes dans le cadre de mes études de commerce, j’y ai trouvé du travail et j’y suis restée huit ans. Au bout d’un moment, l’envie de rentrer au pays s’est fait sentir… j’avais envie de monter un projet chez moi, là où j’ai mes racines ! Déjà qu’à l’époque on m’appelait la vadrouilleuse, j’aimais déjà avoir un côté nomade, avec le sac dans le coffre, sans attaches et partie en vadrouille tous les weekends pour voir la famille et les amis !

Margaux de la Petite Vadrouille
fournisseur boucherie dréan primée

L’aventure foodtruck

Il y avait aussi les marchés …  j’aimais cette ambiance de partage et de convivialité des marchés ! Et l’effervescence du concept food truck tombait à pic, on me disait plutôt cordon bleu (j’adorais cuisiner), donc je me suis dit que c’était le concept idéal pour moi ! Je n’ai pas cherché longtemps ce que j’allais proposer à mes futurs clients : étant bretonne, (un peu chauvine c’est vrai) et aimant les bons produits du pays, la galette et la crêpe fut un choix logique.

Je voulais un food truck mais pas n’importe lequel. J’ai choisi la caravane pour le look et l’esprit nomade, voyageur, indispensable. Mais je voulais aussi que ma caravane me ressemble : moderne mais chaleureuse, avec un petit côté girly avec cette touche de framboise… C’est tellement un plaisir d’avoir tous les jours cet outil de travail que j’aime. C’est même devenu une vraie marque de fabrique, les gens venaient pour la caravane et restent pour les crêpes et les galettes ! Aujourd’hui la caravane a bien vadrouillé et un camion a pris sa place. Mais l’esprit de la petite Vadrouille n’a pas changé !

3 ans après toujours autant de bonheur …

Maintenant ça fait 3 ans que je suis sur les routes de ma jolie presqu’île de Rhuys et de l’agglomération vannetaise. Je longe le golfe du Morbihan et tourne des crêpes et des galettes, bien souvent devant la mer … quel bonheur !

Avec du recul, mes études de commerce ainsi que mon expérience de commerciale itinérante m’ont vraiment aidé pour la création de mon entreprise, et m’apportent encore beaucoup dans de nombreux domaines : le développement commercial, le marketing, la gestion, etc. J’ai beaucoup appris avec le food truck et je me suis perfectionnée au fur et à mesure des années.

foodtruck de crêpes et clients devant la mer

… et plein de projets !

Maintenant je continue à partager mon savoir-faire et ma passion auprès de mes clients qui me font confiance pour organiser la partie traiteur de leurs évènements privés, grand publics et d’entreprises. Je continue toujours les tournées, et j’ai plein de projets pour le futur de la Petite Vadrouille !

verres

Pour vos évènements ...

Fêtes de famille, d'entreprise, entre amis, pensez à la Petite Vadrouille !

Nos prestations traiteur